Les notes extraites de l’infusion de feuilles de rhubarbe, de quinquina, de gentiane et d’artichaut dans le gin donnent sa particularité et surtout son unicité à cette liqueur. Elle est une association intéressante entre gin et amaro.
En fin de repas, cet Amaro, grâce à l’élégance du gin et aux douces notes des différentes plantes, est un moment de choix.
Le genièvre est présent au nez et au premier goût. On passe ensuite aux herbes, à l’artichaut, à la rhubarbe, au quinquina et à la gentiane. Une liqueur très équilibrée.
L’Amaro Quinta Era est une liqueur artisanale créée par l’infusion de différentes plantes dans un distillat de gin. C’est quelque part un cocktail entre Gin et Amaro. On prend soin de l’environnement avec une bouteille en verre recyclée.
À déguster frais. Un ingrédient intéressant pour amateurs de bons cocktails.
L’arrière-grand-père avait un bar et y produisait des alcools. Aujourd’hui 12 personnes y travaillent désormais. La maison Morelli (Antica Grapperia Toscana) est depuis la fin du 19ème siècle une entreprise familiale. Aujourd’hui les trois frères Morelli, Luca, Paolo et Marco continuent la tradition familiale en apportant une touche de modernité et d’originalité à des liqueurs et spiritueux de haute Qualité, souvent primés d’or ou d’argent au concours mondial de Bruxelles.