Le secret de leur saveur est leur simplicité : composés de farine de blé tendre, d’œufs frais, de beurre, de sucre, de vanilline. Mais pas une goutte d’eau. Ce sont les œufs et le beurre qui rendent la pâte malléable et confèrent aux Krumiri leur saveur. Une recette qui remonte en 1878 et qui n’a pas changé depuis.
Certains les préfèrent un peu plus secs, d’autres plus frais. Vous les garderez alors dans une boîte étanche.
Composition : Farine de blé tendre type 00, sucre, œuf, margarine végétale (huile de tournesol, beurre de karité, eau, arôme naturel) sirop de glucose de maïs, beurre, miel,sel marin.Arômes. (Peut contenir des céréales contenant du gluten, lait et dérivés du lait, arachides)
Pour accompagner un café, un thé ou un de nos délicieux chocolats chauds. Ils sont aussi délicieux avec une salade de fruits ou une glace. Vous les apprécierez aussi avec une crème dessert, un sabayon Certains les apprécient aussi au petit déjeuner.
Les “Krumiri” seraient nés par hasard, et aussi un peu par jeu. A Casale Monferrato, dans la Province d’Alessandria, un certain Domenico Rossi créa ces biscuits en 1878 en l’honneur de Victor Emmanuel II, un roi qui portait les moustaches en forme de guidon de vélo. Et depuis la tradition de ce biscuit s’est perpétué ! L’Italie aime perpétuer les traditions culinaires ancestrales pour notre plus grand bonheur.
Ces biscuits ont séduit Bill Clinton qui reçut en 1998 une sélection des meilleurs produits du Piémont, et qui, dans sa carte de remerciement, souligna l’excellence des « merveilleux Krumiri ».
Une biscuiterie artisanale où tout a démarré en 1900. On y est attaché aux recettes traditionnelles. Et tout se passe bien sûr en famille. Découvrez l’histoire de Cervo.